Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
3 janvier 2009

Galette franc comtoise

J'ai testé ce soir la recette de galette du mois de janvier du calendrier Elle adore.
La recette ne ressemblait pas du tout à celle d'une galette à la frangipane classique, mais plutôt à un flan ou un far breton.
Le résultat n'est pas désagréable du tout et beaucoup moins gras qu'une galette classique...
Si ma galette n'a pas l'air dorée, c'est que je n'ai pas mis le jaune d'oeuf sur le dessus avant d'enfourner...

galette_001

Recette pour 8 personnes :

25 cl de lait
80 gr de beurrre
60 gr de sucre
150 gr de farine
3 oeufs + 1 jaune pour dorer
1 cuiller à soupe d'eau de fleur d'oranger

Dans une casserole faire chauffer le lait, le beurre et le sucre. Porter le mélange à ébullition et retirer du feu.
Incorporer la farine d'un coup. Bien mélanger, puis ajouter les oeufs battus et la fleur d'oranger.
Déposer la pâte dans un plat à tarte de 28 cm de diamètre. Dorer le dessus au jaune d'oeuf.
Faire cuire environ 25 cm dans le four préchauffé à 180 °.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testée à midi et approuvée par toute la famille !<br /> <br /> Recette affichée sur le frigo. Merci !
Répondre
S
La l'air bonne la galette !<br /> <br /> J'ai vu que tu faisais les maisons de Maryse, ça me dit bien aussi, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour réfléchir.<br /> <br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
A essayer ;-)
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité