Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
5 mars 2009

Appelez-moi Pénélope....

En octobre dernier j'ai commencé à broder un nuancier, à la fois outil de travail pour brodeuse (toutes les couleurs de fils DMC sont présentes, classées par couleurs, avec leur numéro), mais aussi superbe travail et challenge... La difficulté est d'avoir un échantillon de chaque couleur, et pour cela le faire en SAL avec des copines est bien pratique pour les échanges et évite d'acheter des échevettes pour quelques dizaines de centimètres...
J'en profite pour remercier Sandrine, qui m'a déjà bien dépanné...

J'avais donc commencé sur de la grosse toile aïda bistre, mais je n'étais pas trop satisfaite du rendu, et puis je voulais en faire un livre et c'était beaucoup trop épais... Alors après avoir pris la décision de recommencer le Shores avec 1 fil, j'ai décidé de faire de même avec mon nuancier (Alice and co). J'ai acheté différents coupons de toile de lin à l'AEF et je recommence avec 1 seul fil. Le résultat est superbe, les motifs sont plus fins, bref je suis ravie. Seul problème le 16 fils c'est difficile à broder pour mes mauvais yeux... Heureusement les motifs sont petits et j'ai investi dans des lunettes loupe à fort grossissement...

Avant :

SAL_028

Après :

sal_072

Oui, je n'ai brodé pour l'instant que la moitié de la page, mais j'en profite pour apprendre le nom des couleurs, que j'adore :

3713 : Quartz rose ; 761 : Rose aurore ; 760 : Rose grenadine
347 : Rouge égyptien ; 3328 : Baies roses ; 3712 : Blush rose

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as bien du merite
Répondre
S
C'est super plus fin ! si tu as encore besoin de fils n'hésite pas. Et puis on verra où nous en sommes le 2 mai, mais pas de panique il n'y a pas le feu, c'est un travail qui va durer dans le temps. Je pense qu'à la fin nous serrons fière de nous, pas toi ?
Répondre
E
oui c'est un sacré boulot!! jolis motifs!
Répondre
V
BRAVO ... quel boulot !!!! tu vas pouvoir etre fiere de ton nuancier moi j'ai pas eu le courage j'en ai acheté un tout fait ;-))))
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité