Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
4 mai 2009

Rencontre entre brodeuses

Samedi dernier était programmé le rendez-vous annuel des brodeuses du Forum des copines. C'est Fred, l'une des cheffes du forum,  qui nous accueillait chez elle, dans l'Est, où nous avons eu un soleil splendide toute la journée. Un peu trop splendide même, puisque la plupart d'entre nous sommes reparties avec des coups de soleil !!!
Nous sommes parties avec Sandrine1806, qui n'a pas pu s'empêcher de m'apporter des petites surprises pour commencer la journée :

toile

Un biscornu tout mignon (c'est déjà Sandrine qui m'avait offert mon premier biscornu !), un étui à ciseaux, de la toile à carreaux, un ruban, des boutons et un coeur en feutrine...

Après une route paisible, nous sommes arrivées à temps pour la sangria. Mais avant encore des cadeaux. Miss Tagada et Fred nous ont fait la surprise de faire réaliser un fil unique pour l'occasion par la Jardinière (qui n'est autre que Lareume de Miss Tagada...). Nous avons donc eut chacune une échevette de fil rouge et blanc "Je ramène ma fraise" et une autre aux couleurs mêlées (jaune, vert, bleu, brun) finement baptisé "On s'est fait Troussey" (subtil jeu de mot en rapport avec le patronyme du village lorrain qui nous accueillait...).
mais ce n'est pas tout ! Titefée avait cousu pour chacune de nous un adorable petit sac, qui nous a été bien utile pour mettre nos échevettes et autres surprises de la journée....

pochette

Et l'on continue avec Ophie, qui nous a offert un morceau de toile teintée de ses mains ainsi qu'une jolie épingle à tête de fleur (fimotée par ses soins)

toile_ophie

Nous sommes alors passées au jardin, où les quelques hommes qui ont eut le courage d'accompagner leur compagne (et qui étaient en minorité) s'occupaient de nous enfumer à grand coups de du barbecue...
Sangria, crudités, salades, saucisses grillées, poulet, roti de porc froid, fromages... rien n'a manqué pour nous sustenter. Puis avant le dessert, le traditionnel échange de coussinet. Chacune d'entre nous devait broder (et emballer ) un coussinet avant la rencontre. En arrivant, nous le déposions dans une grande panière. Ce fut le conjoint motard de Pauline (qui venait pour la première fois) qui fut la main innocente, chargée de la distribution. Il lui a fallu deux ou trois essais avant de comprendre qu'un coussinet ne se jettait pas à la figure de la brodeuse, mais se distribuait élégamment ...

distrib
(photo Miss Tagada)

J'ai eu la chance de recevoir le coussin réalisé par Marieno, la seconde cheffe du forum !!

coussin_1

coussin_2

et c'est Astarthée qui a reçu le mien

coussin_3

Jabadao aussi, malgré son dos bloqué, nous avait préparé une petite surprise . Elle nous a d'abord fait choisir une enveloppe, puis un rouleau de tissu mystérieux. Dans l'enveloppe : le nom et l'adresse de la copine présente pour laquelle nous devrons fabriquer une petite bricole avec le contenu du rouleau (soit un petit morceau de toile, de tissu assorti, du fil dégradé et un morceau de ruban)... Je pense que je vais faire un coussinet... Je cherche un modèle adapté au tissu et à ma copine mystère...

rouleau_1

rouleau_2

Après les desserts, l'atmosphère est devenue fiévreuse : la Jardinière et Ophie ont sorti leur stock et là ça ne rigolait plus du tout ! Pas question de se faire piquer  le coupon de toile ou les fils convoités !!! Il n'y a pas eu de crépage de chignon, parce que nous sommes des filles bien élevées, mais on est toutes reparties avec un stock pour quelques années ouvrages...

fievre

(photo Marieno)

tentation_1

tentation_2

J'ai été (très) raisonnable !! Voici mes achats chez la Jardinière (Jardin secret)

achats_1

Une jolie toile bicolore rose et bleue et des fils aux noms évocateurs : Tarte aux fruits rouges, Anémone aimée, Cyclamen des Cyclades, Lavande provençale, Crumble abricots amandes, Fandango flamboyant

chez Ophie

achats_2

deux toiles une verte et une orangée et du fil vert et bleu "Agathe"...

La journée a passée trop vite, il a fallu se séparer trop tôt, mais rendez-vous est pris pour l'année prochaine à la même époque. j'ai été ravie de rencontrer des copines qui n'étaient que virtuelles, de comparer nos talents de brodeuse et de s'amuser de tout et rien... pour un récit plus "croustillant" de la rencontre, je vous renvoie au blog de Fred...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rha quelle bonne et belle journée nous avons eu et je tiens à te remercier de ta venue. Un gros merci général à toutes les nouvelles qui sont venues se greffer à la tablée de notre rencontre délire annuelle qui s'agrandit d'année en année. Ca fait du bien de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps et j'en avais gros besoin hi hi hi !!! Ma fausse réputation étant faite depuis longtemps (rires) j'abuse un peu de cette journée pour ne pas la perdre, mais il est l'heure pour moi de retourner à mon sérieux et mes papiers MDR !!!!! Dommage que je n'ai pas autant de temps que certaines pour gâter tout le monde grrr...... J'essaye de faire mieux pour l'année prochaine.....<br /> Bises à toi !!!!
Répondre
M
Je n'ai pas pu y être, à mon plus grand regret! Mais j'ai pensé très fort à toi, à Violaine, à Fred...et à toutes les autres, aussi! :-)<br /> Bisous!
Répondre
P
Mais C'EST QUOI un biscornu ?
Répondre
K
quel super week end j'adore les 2 coussinets bravo
Répondre
S
Super ! j'ai même pas eu le temps de faire mon article et t'as vu l'heure ! peut-être demain !!
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité