Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
19 mai 2009

A la découverte de Ken Loach

Puisque je me suis inscrite au swap Ken Loach sur le blog de Cryssilda, j'en profite pour découvrir ce réalisateur...
Je pensais n'avoir jamais vu aucun film de lui et en me penchant sur sa filmographie, j'ai découvert un titre qui me disait quelque chose : Family Life. Un souvenir de cours d'anglais en seconde (il y a longtemps, c'était l'année où le Centre Pompidou à Beaubourg a ouvert ses portes ^^) où nous avions visionné la cassette sur une antique télé ...

J'ai donc fait une descente à la section vidéo de la médiathèque et j'ai rapporté quelques DVD :

Le fameux Family Life en VO sous-titré, l'histoire d'une jeune fille que ses parents, au nom de la normalité et de l'éducation, vont faire enfermer en clinique psychiatrique, où elle va finir par sombrer dans la schizophrénie... Pas très encourageant tout ça ...

Egalement Sweet sixteen, plus récent et qui m'a plu davantage. Liam, un jeune garçon de quinze ans, dont la mère est en prison, vit avec son beau-père, dealer. Pour préparer la sortie de prison de sa mère, la veille de ses seize ans, il se lance dans des trafics de plus en plus importants, pour acheter une caravane où il vivra avec sa mère. En attendant, sa soeur, mère célibataire, l'héberge, mais voit ses activités d'un mauvais oeil....

Et pour finir Just a kiss que j'ai adoré, malgré son sujet grave. L'histoire d'amour contrariée entre une jeune femme professeur de musique dans une école catholique de Glasgow et le frère d'une de ses élèves, pakistanais musulman. Ils se heurtent au poids de la tradition qui génère incompréhension de part et d'autre. Un film splendide.

Il ne me reste plus qu'à retourner au rayon DVD et attendre le questionnaire de ma swappée pour découvrir ses goûts...

shopping

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ne regarde pas tous les films de Ken Loach, on ne saura plus lequel te faire découvrir lors du swap!!Mes préférés sont Ladybird, My name is Joe et The nagigators. J'ai moins aimé "Le vent se lève", je trouve Ken Loach meilleur lorsqu'il parle de ses contemporains. J'aurais donc préféré qu'il obtienne sa palme d'or pour un autre de ses films...mais j'étais quand même bien contente qu'il en obtienne une!!
Répondre
C
Ces trois là ne sont pas mes préférés, alors il te reste le meilleur à découvrir (à mon humble avis).<br /> J'ai vu "Family Life" il y a une semaine, et j'ai eu la mauvaise impression que ça avait très mal vieilli... intéressant et révoltant mais ça n'a pas été le gros coup de coeur.<br /> "Sweet sixteen"... je me suis un peu ennuyée... je crois que c'est le sujet abordé qui ne m'a pas trop parlé, ou bien il n'était pas abordé de la bonne façon pour me plaire... enfin je sais pas.<br /> J'ai vu "Just a kiss" à sa sortie au ciné, j'avais bien accroché à celui-ci mais il faudrait que je le revois, car j'ai un peu oublié...<br /> Mes préférés jus'uaà présent sont : "Ladybird", "My name is Joe" at "Le vent se lève"
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité