Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
25 août 2009

Londres, 1er jour

C'est avec beaucoup de retard que je vais enfin poster des photos de notre séjour à Londres les 11 et 12 août derniers.
Comme l'an dernier, nous sommes parties avec l'Eurostar de 07 h13 à la gare du Nord, mais cette fois-ci nous avions choisi de passer la nuit à Londres plutôt que de rentrer le soir même ; ce qui nous laissait davantage de temps et surtout parceque j'avais très envie de faire la Jack the Ripper walk, promenade sur les traces de Jack l'éventreur dans le quartier de Whitechapel...

Arrivée à Saint-Pancrace à 08 h 28, avec une heure de décalage horaire, on gagne du temps à l'aller !!

Londres_2009_002

Comme ma carte de transport ne peut pas être utilisée avant 9h30, on fait une pause au Starbucks (et oui, ma fille fait une fixation sur cette chaine de café ...) : un cappuccino pour deux, mais chacune son cup cake !!!

starbuck

Une fois remises sur pieds nous prenons le métro en direction d'Harrod's que nous n'avions pas eut le temps de visiter la dernière fois. Le temps d'admirer les vitrines (très chics ) et nous entrons dans le temple du luxe. Le magasin est décoré à la mode égyptienne (antique), quelques fois même un peu too much, mais bon... Beaucoup d'articles de luxe (l'équivalent des Galeries Lafayette, mais en plus cher !!). Nous avons quand même passé un bon moment au rayon des cadeaux, à trouver des petites choses à rapporter pour offrir (torchons griffés Harrod's, petit porte-monnaie lamé, t-shirt...) et pour finir un passage obligé devant le mausolée en mémoire de Lady Diana et Dodi Al Fayed (fils du propriétaire des lieux )...

Londres_2009_005

un homme en vitrine ^^

Londres_2009_013

Londres_2009_012

Londres_2009_014

non, nous ne sommes pas au département des antiquités égyptiennes, mais dans un grand magasin !!!

Londres_2009_015

Londres_2009_016

Londres_2009_017

Londres_2009_018

des sacs de toutes sortes...

Londres_2009_019

difficile de le manquer !!! même s'il se trouve au sous-sol...

Il est bientôt midi, lestées de nos emplettes nous dirigeons nos pas vers Hyde Park sous un soleil de feu ...

(to be continued)...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis jamais allée au Harrod's, c'est fou hein?
Répondre
P
Miam les cupcakes moi je dis
Répondre
E
hihi on vous appercoit dans la vitre de l'homme!
Répondre
S
Super chouette comme WE !!
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité