Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
13 septembre 2009

Camden

C'est terrible comme avec la rentrée le temps a filé et je n'ai plus le temps de faire ce que je voudrais. Ou plutôt je m'éparpille à tenter de faire cinquante choses au dernier moment... Je reprends donc le fil de notre voyage à Londres du 12 août (plus d'un mois, je sais ...) Je vous avais laissés à la sortie du musée Sherlock Holmes, en direction du bus 274.
Nous sommes en fin de matinée, nous laissons tomber la promenade dans Regent Park qui était prévue (nous sons donc o-bli-gées de retourner à Londres une autre fois !!) pour nous diriger vers Camden et son célèbre marché qui hante les rêves de ma fille (elle a gardé presque toutes ses £ en vue de cette visite !!).
Camden est un monde à part... le bout du monde (comme l'indique le pub, où nous n'avons même pas tentées d'entrer... Dommage car d'après le guide le lieu est mythique et certains jurent qu'un fantôme le hante...)

Londres_2009_144

Londres_2009_145

Beaucoup de boutiques de fringues (on a dévalisé le H&M local) de toutes sortes, des étals de marchés colorés, des sacs, des chapeaux, des chaussures toutes plus folles les unes que les autres. Difficile de photographier dans la foule et de plus les marchands n'acceptent pas toujours...

Londres_2009_146

Londres_2009_147

Ma fille a trouvé dans cet étal, les chaussures dont elle rêvait depuis longtemps ("Tu te rends compte, seulement 35 £ ! Sur Internet je les ai vu à 50 € !! je ne peux pas les laisser là !!")

shoes_001

shoes_002

Beaucoup de boutiques de tatouages, de piercing, de vêtements très typés... Des devantures très parlantes

Londres_2009_148

Londres_2009_149

Puis nous arrivons vers l'écluse au bord du canal

Londres_2009_152

Londres_2009_150

et c'est là que ...regardez bien...
un Fish & Chips !! et il est l'heure du déjeuner !!
Vous pensez si je m'y suis précipitée ^^

Londres_2009_151

Tout au long du Regent canal des petites boutiques de fast food en tous genre (indien, italien, français ...)...
Pour déjeuner, on s'installe sur des sièges en forme de moto, face au canal, bien installées sur un comptoir en bois

Londres_2009_153

Londres_2009_155

Londres_2009_157

et voilà le fameux Fish & Chips !!

Londres_2009_154

Comme nous sommes à Londres, il s'est mis à pleuvoir un peu, mais l'averse est très vite passée et ce seront les seules gouttes de pluie du séjour. Nous avions projetté avant de  reprendre l'Eurostar, un après-midi shopping sur Oxford Street. Mais nous n'avons plus trop le budget pour et surtout nous sommes bien encombrées déjà... Alors que faire ?
Ma fille a tout de suite la réponse : "On retourne au British Museum !!!"...

L'idée me séduit assez, car j'avais repéré une exposition sur des peintures indiennes qui me tentait bien. Ma fille voudrait voir les salles de l'antiquité grecque plus en détail. On décide qu'on ira chacune voir ce qui nous intéresse et qu'on se retrouvera à 16h au pied de l'escalier pour repartir vers la gare...

Je vous en parle dans le prochain post ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me souviens de ton article :)<br /> Pour les motos, il n'y avait plus de place, nous étions plus près des canaux, sur un siège beaucoup moins confortable par contre !<br /> J'aime beaucoup Camden, malgré le côté un peu touristique je trouve que c'est un coin super sympa et atypique dont il serait dommage de se priver en allant à Londres. J'y suis allée les 3 dernières fois je crois !<br /> J'adore ces chaussures en tout cas, ça me tenterait moi aussi !
Répondre
P
Ca m'en rappelle des souvenirs ! (des bons)
Répondre
E
tiens on dirait sandra bullock assise sur la moto!!!<br /> super les groles! j'aurai adoré en avoir étant momes!<br /> les autres sont très psychadeliques hihihi
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité