Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
17 septembre 2009

Back to BM

Pour nos dernières heures à Londres nous avons donc décidé de les passer au British Museum. Ma fille n'étant pas trop inspirée par les Indes a préféré visiter les départements des antiquités (grecques, romaines, perses...) pendant que je me dirigeais vers l'exposition temporaire (jusqu'au 11 octobre) : "Garden & Cosmos : the royal paintings of Jodhpur".

Londres_2009_158

Une exposition superbe de peinture, d'une minutie à couper le souffle. On pourrait passer des heures à détailler chaque tableau, tant les artistes ont excellé... On y retrouve des scènes avec des dieux, mais aussi des palais, des jardins, la vie quotidienne dans les palais...  Les photographies sont interdites, contrairement aux salles permanentes, mais beaucoup d'images sur le site du BM. En voici quelques unes : (cliquer sur l'image pour agrandir)

affiche

GC_chakrasbubtlebody_565

GC_cosmicocean1_565

GC_cosmicocean3_565

GC_jallandharnathprincess_565

GC_krishna_565

GC_MaharajaBakhatSingh_565

GC_MaharajaBakhatSingh_Holi_565

GC_MaharajaBakhatSingh_moonlight_565

GC_mandalaofshiva_565

GC_mountainseightdirections_565

GC_ramasarmy_565

GC_spiritandmatter_565

GC_selfuniverse_565

gc_visiting

Je ne commente pas les photos, car cela fait maintenant un mois que j'ai visité cette expo, que j'étais malheureusement un peu pressée et que je n'ai pas toujours lu toutes les légendes (en anglais exclusivement), mais celles que j'ai lues étaient très documentées et fort intéressantes. Evidemment j'ai craqué sur la boutique à la sortie de l'expo ...

souvenirs_007

Petits carnets, stylos, magnets...

souvenirs_010

souvenirs_008

souvenirs_009

guirlande d'oiseaux en tissu avec grelot

Comme dans beaucoup de musées, l'exposition était ouverte aux scolaires. Après leur visite les enfants étaient dirigés vers un atelier où ils réalisaient à leur tour une oeuvre d'inspiration indienne. Dans le grand hall on pouvait donc admirer les dessins des enfants : un grand patchwork d'éléphants ...

Londres_2009_063

Londres_2009_064

Je n'ai pas acheté de livres, pour des questions d'encombrement, mais il faut savoir que le BM peut vous envoyer le catalogue de l'expo à domicile (boutique)

book

J'ai repéré aussi l'édition anglaise d'un livre que j'avais acheté au Grand-Palais lors de l'exposition "l'empire des Gupta"

Après cette dernière visite nous nous sommes dirigées tranquillement vers la gare de Saint Pancrace pour reprendre notre Eurostar.
Pendant le voyage de retour nous avons eu droit à deux messages du ministère de la santé nous avertissant des dangers de la grippe A et nous recommandant de voir un médecin si des symptômes se manifestaient sous dix jours...
Il faut dire que dans le métro londonien on nous avait un peu averties déjà ...

Londres_2009_160

Bon, je peux d'ores et déjà vous rassurer : nous ne l'avons pas attrapée !!! Par contre nous sommes de plus en plus accros à Londres et ne pensons qu'à y retourner...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ce que tu as acheté!<br /> tu m'emmenne la prochaine fois?! je pese pas trop lourd!<br /> bizz
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité