Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
26 octobre 2009

Concert au Bataclan

flyer_11

Samedi soir c'était donc la soirée tant attendue du concert des Cinema Bizarre au Bataclan. Ma fille y a retrouvé ses copines vers midi et demi, je ne les ai rejointes que vers 17h30. Il parait que certaines groupies étaient déjà là depuis jeudi !!
C'est vrai que lorsque je suis arrivée la foule était impressionnante et chamarrée. Beaucoup de filles, des looks émos et gothiques. J'avoue que j'adore ces looks très Morticia Adams, vêtements noirs, robes très courtes ou au contraire très longues, cheveux noirs avec des mèches rouges, orange, bleues, mauve... voire une chevelure entièrement rouge ou prune... maquillage très accentué au niveau des yeux (le fameux regard caviar ...) Je m'étais contenté d'un maquillage un peu sophistiqué et avec mon t-shirt Nightmare before Christmas, je n'étais pas trop out...

L'ouverture des portes était à 18h30,  beaucoup de bousculade, mais nous avons réussi à trouver des places pas trop mauvaises à la deuxième rangée du balcon.

CB_bataclan_1

Ma filles et trois de ses copines. Trois autres avaient choisi d'aller dans la fosse. Elles en sont remontées en cours de concert, pour cause de sensation d'étouffement et surtout de groupies hystériques et hurlantes...

En première partie nous avons eu droit à Markize, un groupe que je ne connaissais pas, plutôt métal hard rock. Je dois dire que même lorsque la chanteuse chantait en français, je n'arrivais pas à distinguer les paroles... Dommage, car elle avait une jolie robe rouge, longue à souhait, très théâtrale et de beaux cheveux auburn bouclés...

markize_1

Désolée pour la qualité, impossible de faire de bonnes photos avec un éclairage aussi sombre...

Et puis sont arrivés les Cinema Bizarre tant attendus par la foule en délire... Il faisait très chaud dans la salle, et dans la fosse il y a eut une douzaine d'évanouissements dûs à la chaleur et certainement à des hypoglycémies, bien que les vigiles aient fait passer des bouteilles d'eau avant le début du concert...  D'après ma fille Strify (le chanteur) a fait des progrès : il n'a déraillé qu'une seule fois "mais c'est parcequ'il était allongé ! on ne s'allonge pas pour chanter une note aussi aiguë " (sic) et s'est quand même encore trompé dans les paroles de certaines chansons... (Bon, pour ça avec Paul des Fatals Picards on est habituées !! ) Moi qui aime plutôt les belles voix graves (Ruggero Raimondi, Alan Rickman par exemple..) c'est sur qu'avec lui c'est raté !! Je lui ai trouvé une voix plutôt nasillarde, et lorsqu'il a tenté de dire quelques phrases en français, il s'est mis à zozoter... ("Paris, z'ai un secret à vous dire...") .

CB_bataclan_3

Heureusement il y avait la musique, les lumières, la magie du spectacle ...et finalement leurs chansons ne sont pas si mauvaises, donc dans l'ensemble c'était plutôt réussi. A part la chaleur et le bar fermé à la sortie. Heureusement dans le quartier (que je connais bien, puisque j'y ai vécu mon enfance et adolescence..) les bars et boutiques de fast food ferment très tard !!! 5 € pour 2 petites bouteilles d'eau et un coca à presque minuit, j'ai vu pire en concert...

A la sortie, les filles ont voulu attendre la sortie des artistes. Elles avaient tellement lu sur le net, que le groupe était proche de leur fans, qu'il allait souvent discuter avec eux avant le concert etc..., qu'elles ont été très déçues de les voir s'engouffrer rapidement dans leur Tourbus rouge garé devant la salle... Impossible de faire signer quoique ce soit, mais un membre de leur staff a pris volontiers tous les petits cadeaux ou lettres des fans...
Petit coup de gueule de ma fille et de ses copines qui ont hurlé en passant devant les vendeurs d'affiches à l'extérieur "Bonjour les non-officiels !!! " "Il y a encore Luminor dessus !! ça fait un an qu'il ne fait plus partie du groupe !!!"

CB_bataclan_2

en attente devant le Tourbus ...

Au final une soirée magique pour ma fille, et qui a passé trop vite. Contente d'avoir vu ses copines du forum, d'en avoir recontré certaines en vrai pour la première fois et retrouvé d'autres... Le lendemain nous avons comparé nos photos et vidéos. Rien de bien net, mais une vidéo sympa qui montre Roméo, le claviériste, avec sa "keytar" pendant une chanson... La vidéo a bien plu à Roméo, puisqu'il l'a mise en lien sur son Twitter (à la grande fierté de ma fille !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
purée je me sens vieille d'un coup completement larguée déconnectée de tout dans cette ile lointaine!!! dire que j'étais à la page de la une avant!!! ouiiin je vais tricoter tiens! ouinnnn
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité