Aujourd'hui sixième jour du calendrier de l'avent. Nous ne fêtons pas spécialement Saint Nicolas, bien que mon père soit alsacien. Nous sommes allées passer la journée chez les suédois au magasin jaune et bleu. Nous avons rapporté des gâteaux, des boissons en tout genre et de la déco de Noël, car cette année nous allons faire un sapin (l'an dernier nous n'avions pas le courage ni l'envie de décorer pour Noël, mais cette année ouvrir mes petits paquets chaque matin m'a convaincue !)

Sixième paquet donc, encore un paquet moëlleux, qui ressemble à de la laine, mais cette fois-ci un tricot réalisé ! Comme Knucna tricote superbement, j'étais très impatiente d'ouvrir !

calendrier_avent_008

et j'étais vraiment ravie ce matin de découvrir un superbe châle, tricoté en coton gris bleu, avec un mélange de points : un départ de point mousse, puis un point ajouré que je ne connais pas, alterné avec du jersey. Le rendu est splendide et les finitions parfaites... Et j'ajoute que je l'ai sur les épaules en ce moment même !!!
Un grand merci Nathalie !!!

calendrier_avent_027

Quant à moi je lui avais envoyé un petit livre de recettes sur le chocolat qu'elle n'avait pas, ce qui apparemment est un exploit. En même temps c'est un livre que je pense hors commerce qui était distribué chez les boulangers lors d'une opération spéciale et donc un peu difficile à trouver !!!

nath6