Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
17 août 2010

Petits meurtres à l'anglaise

Un film génial, vu au ciné un peu avant mon départ, mais pour lequel je n'avais pas eu le temps de rédiger un article. Il n'est malheureusement pas resté longtemps à l'affiche (en tout cas pas chez moi)... S'il passe encore près de chez vous, n'hésitez pas !!!

affiche

Il s'agit de l'histoire d'un tueur à gages anglais, Victor Maynard (génial Bill Nighy). Le meilleur dans son métier et le plus "prisé". Il est aussi très gentleman. C'est un régal de l'entendre réviser sa leçon de français avec son délicieux accent british "Je vole, je volais, j'ai volé" (Vive la V.O. !! ) Tous ses "contrats" se passent sans problèmes, jusqu'à ce qu'il soit confronté à Rose (Emily Blunt) qui a tenté l'escroquerie de trop... Tout à coup tout se déglingue. Il ne parvient pas à la supprimer, les quiproquos s'enchaînent et il se trouve engagé pour la protéger contre d'autres tueurs à gages concurrents.
Les voici en cavale dans Londres, flanqués d'un jeune paumé rencontré dans un parking (Rupert Grint, excellent, à mille lieues de son personnage de Ron dans Harry Potter. Je lui ai même, par instant, avec sa barbiche et sa moustache, trouvé de faux airs de Leonardo di Caprio, c'est dire...) Le trio va donner du fil à retordre aux tueurs lancés à leur poursuite, dans une comédie à l'anglaise, remplie de gags et de jeux de mots comme j'aime... (et qu'on ne trouve, hélas que dans le cinéma anglais ...)

trio

Un grand coup de coeur donc pour ce film, dont j'acheterai sans hésiter le DVD lors de sa sortie ...
Et puisqu'on parle DVD, deux achats récents, deux films que l'on avait adoré au cinéma lors de leur sortie...
Mr Nobody et Good morning England

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ce film vient de sortir en DVD, je ne peux que le recommander. Un bijou et les acteurs (Bill Nighy en tête) sont épatants. Bonne après-midi.
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité