Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
22 septembre 2011

Ma collection de dés

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous présenter ma collection de dés. Je l'ai commencé l'année dernière, mais si on se prend au jeu, elle grandit assez vite et comme les dés ne sont ni trop chers, ni trop encombrants, c'est facile de s'en faire rapporter de vacances ou de se les échanger par la Poste...
Voici donc une vue générale de ma collection...

100_6672

... que je m'en vais vous détailler. Certaines images sont un peu floues, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de recommencer...
Voici tout d'abord le premier dé, offert par ma mère lors d'une visite à Guérande. A l'époque j'avais choisi le dés en métal, mais si c'était à refaire, je prendrais le dé en porcelaine...

100_6679

en région parisienne ensuite la cathédrale de Chartres et le monogramme de Marie-Antoinette (acheté au château de Versailles)

100_6678 

une visite chez des amis à Besançon l'été dernier

100_6677

Londres cette année, un peu avant le mariage princier

100_6673

100_6674

une série de dés récupérés chez ma mère (certains portent le logo Yves Rocher)

100_6686

ma fille est partie une dizaine de jours avec une copine à Hyères cet été, avec la mission de me rapporter des dés.
Voilà sa "récolte" (elle a pesté sur le prix de certains...)
Cannes, Monaco, Saint Tropez

100_6675

nos vacances cet été, en route vers l'est, une halte en Champagne

100_6680

au dos de la cathédrale, l'ange au sourire

100_6681

quelques jours en Alsace (région de mes ancêtres paternels)
pas mal de craquages, car beaucoup de dés différents en vente sur la place de la cathédrale à Strasbourg

100_6682

100_6683

100_6684

100_6685

et mes derniers achats à Paris, rue de Rivoli dans les boutiques à touristes,
en vue d'échanges avec des copines sur un forum...

100_6687

100_6688

100_6689

100_6690

voilà pour l'instant, en espérant que ma collection s'agrandisse encore peu à peu...

 Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jolie collection déjà
Répondre
F
une belle collection déjà !!
Répondre
S
très joli j'en ai quelques uns aussi mai ce n'est que le début
Répondre
Z
jolie collection
Répondre
J
Bravo pour cette belle collection. Je suis également une passionnée de dés à coudre<br /> Ma collection est assez étoffée.<br /> Si tu souhaites faire un échange, il n'y a pas de souci. Je peux t'en envoyer un de Bruxelles.<br /> Bien à toi<br /> <br /> http://chez-jenny.over-blog.com/categorie-10131077.html
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité