Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
2 mai 2014

Dico des symboles, le rendez-vous du jeudi...

J'attends toujours avec impatience le jeudi, depuis que Caro nous a proposé le SAL Dico des symboles de Tournicoton. A chaque fois c'est la surprise : quels motifs aura-t-elle choisis cette fois-ci ?

Après le singe, le trèfle, la vache et la sirène, nous voici donc à broder le soleil et la tortue, et par la même occasion à en découvrir les interprétations.

Voici donc mes deux nouvelles pages, qui ont rejoint mon classeur. J'aime beaucoup ce SAL, très rapide à broder.

soleil-tortue

 

Et à propos de la sirène de la semaine dernière, corps d'oiseau et tête de femme, comme dans la mythologie grecque, elle m'a rappelée un histoire que j'avais lue enfant dans le Journal de Mickey. J'avais environ sept ans (merci Wikipédia !), mais elle m'avait vraiment marquée et j'ai longtemps voulu la retrouver, sans la chercher vraiment. Et voilà que grace à la magie d'Internet, je l'ai retrouvée !! Voici une image de ces "sirènes", qui sont appelées "harpies" dans la bande dessinée

picsou

et pour les curieux voici le lien pour lire l'histoire !! Enjoy !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité