Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
4 mai 2014

Lobster roll...

Dans la série "le brunch du dimanche", voici le lobster roll. Cela faisait déjà un petit moment que j'avais vu cette recette sur des blogs ou dans des livres de cuisine et comme j'adore tester des recettes que je ne connais pas, je me suis lancée.

La recette originale de ce sandwich au homard est originaire de la côte est des Etats-Unis où les homards ne sont pas une denrée aussi rare (et donc chère). Le homard tranché est mélangé avec du céleri et de la mayonnaise, servi dans un petit pain à hot dog et accompagné de frites.

J'ai zappé les frites sans problème et simplifié la préparation au maximum, le décorticage du homard prenant suffisamment de temps comme cela...

J'ai utilisé du homard congelé (environ 5€ le petit homard pour une personne au Franprix près de chez moi), du céleri rémoulade Bonduelle au fromage blanc (moins gras qu'à la mayonnaise)et des petits pains au lait. J'ai ajouté un peu de jus de citron et de piment d'Espelette à la rémoulade et rempli mon petit pain réchauffé au four. Délicieux, nourrissant sans être trop gras...

lobster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tellement tentant!
Répondre
M
ça m'a l'air bien appétissant!!!!!!!<br /> <br /> bisous..<br /> <br /> Marie-Odile
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité