Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
11 mai 2014

Oseille

Parce que je n'ai pas de jardin et que dans celui de ma mère elle pousse à foison, je rapporte toujours de l'oseille quand je reviens de chez elle.

L'oseille n'est pas très bien considérée car ses feuilles sont acides, mais c'est justement ce qui me plaît. Même si je ne la mange pas crue en salade, comme le faisait ma copine turque quand j'étais au lycée, je la fais revenir dans du beurre, après avoir retiré les côtes et les queues. Puis au choix on peut en faire de la soupe, avec des pommes de terre ou des courgettes (version allégée) ou de la sauce pour accompagner les poissons en général et le saumon en particulier. Mais notre version favorite à la maison ce sont les oeufs brouillés à l'oseille. Idéals pour un repas rapide, comme un brunch.

Après avoir épluché l'oseille, je la fais revenir dans du beurre et dès qu'elle est "fondue", c'est à dire qu'elle devient cuite et vert foncé, je casse des oeufs par-dessus et je mélange avec une cuillère en bois. Dès que les oeufs sont pris (très rapide), j'ajoute un peu de crème fraîche allégée et on déguste immédiatement.

Cette fois-ci l'oseille venait du jardin de ma collègue et j'ai ajouté des tranches de viandes des grisons...

oeufs oseille

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité