Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
8 juin 2014

Eton mess

En me promenant sur les blogs je découvre souvent des livres à lire, des modèles à broder ou des recettes à réaliser.

Hier j'ai découvert un dessert anglais que je ne connaissais pas : l'Eton mess. Il existe plusieurs recettes et variantes, mais la plupart des blogs racontent l'histoire de cet entremet, qui au départ était une Pavlova prévue pour un pique-nique à Eton, et n'est pas arrivé entière...

La recette originale est composée de fraises écrasées avec du sucre, un peu de vinaigre balsamique et de la crème chantilly. Le tout est mélangé et gardé au frais. Au moment de servir, on dépose au fond d'une coupe des morceaux de meringues cassées en gros morceaux, le mélange à base de fraises, encore de la meringue, de la chantilly et des morceaux de fraises réservés...

J'ai voulu alléger un peu la recette et j'ai donc mélangé du Gervita avec de la compote de fraises (pomme-fraise allégées en sucre), et ajouté des morceaux de fraises. Au moment de servir, j'ai écrasé quelques petites meringues au fond des coupes, versé le mélange et encore un peu de meringue cassée. Pour la déco j'ai ajouté des fraises réservées, des feuilles de menthe et un peu de crème fouettée (allégée en bombe).

Un dessert bien frais avec lequel nous nous sommes régalées...

eton-mess

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la la ça m'a l'air bien bon !!<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> je te souhaites une belle soirée je m'inscris à ta news en repartant alors à bientôt !!
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité