Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
9 novembre 2015

Cuisine d'automne

L'automne est ma saison préférée, pour les couleurs des arbres en forêt, mais aussi pour les douceurs qu'elle apporte, en commençant par les châtaignes naturellement...

Voici quelques plats que j'aime à faire au four, j'adore les gratins et j'utilise plus souvent mon mini-four pour cuisiner que mes plaques électriques...

Tout d'abord une recette Weight Watchers que je fais très souvent, des endives au bleu. Il faut faire revenir des oignons coupés en lamelles dans un peu d'huile, dans un plat à four, puis couper des endives en deux dans la longueur, les poser dans ce même plat. Les recouvrir des oignons cuits, de petits morceaux de bleu ou de roquefort, et de cerneaux de noix. Faire cuire afin que les endives soient moelleuses. Avant de servir, un filet de vinaigre !

endives roquefort

endives cuites

 

Autre légume de saison, le patisson. Celui-ci était jaune. Je l'ai cuit à l'eau dans une grande casserole, puis coupé en deux. Après avoir retiré les graines, j'ai versé un peu de crème (allégée) au centre, cassé un oeuf dessus, puis ajouté des petits morceaux de fromage (du cheddar, car il m'en restait). Faire gratiner au four avant de déguster. On peut tremper des mouillettes de pain dans l'oeuf.

patisson

 

Et puisque l'automne est aussi la saison de pommes, voici ma "récolte". Nous avons passé la journée d'hier chez des amis qui ont une maison dans la Brie. Les pommes que nous en avons rapportées, ont toutes été ramassées dans l'herbe sous les pommiers... Nous avions aussi des coings, des noix, du cidre et de la pâte de coing, le tout fait maison !! Une belle journée ensoleillée qui donne envie d'habiter la campagne ...

pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité