Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
11 décembre 2015

Douceurs de fin d'année

Aujourd'hui j'ai testé une recette de petits gâteaux suédois, trouvée sur un blog que j'adore So many Paris.  Ce blog, consacré à Paris, présente les communautés étrangères à Paris : boutiques, musées, lieux de vie, quartiers... On y  voyage à travers les arrondissements et la nourriture (restos et épiceries) est très présente. 

J'ai donc testé la recette des chokladbiskviers. 

On commence par une base de rocher à la noix de coco, mais avec du miel et de la poudre d'amande en plus. On fait cuire quelques minutes au four et on obtient ceci :

chokla-1

 

Pendant que les gâteaux refroidissent, on fait une crème au beurre avec du miel, un peu de café, et du cacao en poudre, qu'on dispose en petit cône à l'arrière des gâteaux...

chokla-2

 

On laisse les gâteaux refroidir au frigo et on trempe ensuite le côté crème dans du chocolat noir fondu... et on obtient... un délice !

à déguster avec modération et une bonne tasse de thé de Noël parfumée aux épices.

chokla-3

 

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup senti le café, j'aurais dû utiliser un café un peu plus fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité