Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
28 décembre 2015

Anne's Imagination Cowl

J'aime beaucoup ce que fait la créatrice américaine Tanya Marie Willis Anderson, connue aussi sous le nom de The Sampler girl, pour ses créa brodées.

J'ai déjà  brodé plusieurs de ses grilles, et ma broderie du 1er janvier sera, cette année encore, une de ses grilles... Mais Tanya Marie est aussi une tricoteuse, qui propose régulièrement des modèles sur Ravelry. Ce que j'apprécie le plus c'est qu'elle puise son inspiration dans la littérature : Jane Austen, Outlander...

Pour le col que je viens de terminer, elle s'est inspirée du livre de la canadienne Lucy Maud Montgomery Anne, la maison aux pignons verts. 

Anne-La-Maison-aux-pignons-verts-T01

Anne est une jeune orpheline rousse, adoptée par un frère et une soeur vieillissants, qui espéraient un garçon pour les aider aux travaux de la ferme. Cependant, ils vont tomber rapidement sous le charme de cette petite fille, qui vit dans un rêve perpétuel et renomme toutes les choses de façon "romantique". Comme je n'avais jamais lu ce classique de la littérature pour la jeunesse, j'ai emprunté à la médiathèque les DVD animés qui m'ont beaucoup plu. Je profite de ce post pour lancer un appel, si quelqu'un a les livres et veut s'en séparer, je suis preneuse...

annepignon

Voici donc le col de Anne (explications payantes sur Ravelry) tricoté en fil "Classique" de Bergère de France (tiré de mon stock très ancien !)

col anne2

col-anne1

 

Avec lui mon cou ne craint plus rien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité