Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
17 mars 2010

Swap Saint-Patrick, ouverture du colis

leprechaun

47918304_pNous sommes le 17 mars, voici donc venu le moment de présenter le contenu de mon colis du Swap de la Saint Patrick organisé par Cryssilda. Je vous ai déjà présenté les paquets à l'ouverture du colis, les voici après déballage fébrile...

st_patrick_003

C'est Pascale qui m'a honteusement gâtée ...  Pour commencer les livres :

Le colis devait contenir deux livres, un roman irlandais et un ouvrage sur le monde celtique. Pascale m'en a envoyé trois !

st_patrick_011

Une tête coupée d'Iris Murdoch, qui m'a l'air très prometteur ; Histoires de fantômes irlandais, un recueil de contes recueillis au XIXème siècle et qui m'enchante déjà et enfin un splendide ouvrage très complet sur les symboles celtes : une mine d'information sur les héros, les dieux celtes, les fêtes, les objets-symboles de la vie quotidiennes, les plantes et les animaux... Celui-là il est allé directement sur ma table de nuit, pour m'en délecter à petites doses...

Afin de fêter au mieux la Saint-Patrick, le colis devait contenir un objet vert et un objet d'influence celtique

st_patrick_009

st_patrick_008

chose faite avec une guirlande de trèfles pour la déco, et une compil de musiques et chants celtes réalisée par Pascale. Je suis en train de l'écouter en écrivant ce post. Le CD contient des musiques du pays de Galles, de Bretagne, d'Ecosse, d'Irlande et de Galicie.  Idéal pour se mettre dans l'ambiance !!

Et puis pour clore en douceur le colis, quelques gourmandises.

st_patrick_005

Pascale a visé le "typicaly irish" avec du thé Irish Breakfast, que j'ai goûté dès le lendemain matin : un thé noir, très fort comme je les aime. Rien que la boite est déjà un voyage... Admirez le couvercle :

st_patrick_007

des biscuits délicieux à l'avoine (j'adore) et des shortbreads aux cranberry et amandes. Inutile de préciser qu'aujourd'hui il n'en reste plus beaucoup...

et petit plus, une superbe carte et un marque-page adorable, toujours dans le ton...

st_patrick_014 st_patrick_012

Encore merci pour ce fabuleux colis Pascale !!! J'adore vraiment tout, ce swap a été un plaisir !!!

Je vous invite à aller voir sur le blog de Lucie ce que je lui ai envoyé...

Et st_pat_textes007à tous !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as été gâtée, mais ta swappée aussi ! J'adore vos échanges de colis, il faudra que je (re) participe un jour
Répondre
L
encore un grand merci à toi !!!!!
Répondre
E
whouahh quelle minutie dans la préparation ! tout est assorti et à ton gout à ce que je lis! c'est top les échanges! je file zieuter le tien! bizz
Répondre
L
Un très joli colis, plein de charme :) Ah oui arrêtez de me donner autant envie de lire Iris Murdoch alors que je suis en phase d'abstinence pour le swap du Portrait ^^
Répondre
L
La boîte de thé est superbe!
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité