Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
10 octobre 2018

Terre de France, nouvel UFO ...

Grace au SAL de Brod'attitude je termine peu à peu mes UFO (broderie commencée puis abandonnée un certain nombre d'années).
Après avoir terminé dernièrement mes pingouins, j'ai ressorti le dernier (si si !!) UFO de son sac où il reposait depuis... 2008. Il s'agit d'une grille d'Annick Abrial de 2005 intitulée Terre de France : 21 cases à broder, une pour chaque (ancienne ) région de France. A raison d'une par mois, je pars donc pour environ deux ans sur ce projet...

En septembre 2008, j'avais entièrement brodé les contours de la grille et des cases. J'avais choisi une toile verte et des fils dégradés d'Annick Abrial Plaine d'Irlande (un dégradé de verts et marrons). Malheureusement Annick Abrial avait arrêté ses activités et ses fils ne sont plus en vente depuis longtemps. Après avoir brodé les contours je n'étais pas satisfaite. Brodé en 2 fils sur 2 fils de trame, un peu trop épais à mon goût et en même temps je trouvais que les tons verts sur la toile verte ne ressortaient pas très bien. D'où la mise en repos de l'ouvrage... 

En le reprenant j'ai tenté de résoudre mes doutes. Aurais-je assez de fils ? (Impossible d'en retrouver, mais j'ai quand même encore 11 écheveaux.) J'ai donc décidé de broder l'intérieur des cases avec un seul fil et après un essai, je suis satisfaite du résultat. Comme je ne voudrais pas manquer de fil sur la fin, je broderai l'intitulé à la fin et si nécessaire d'une autre couleur. De même je broderai le nom des régions avec un fil dégradé marron/roux qui fera ressortir les lettres...

Voilà donc ma toile pour laquelle j'avais même cousu un ourlet tout autour, donc pas envie de tout défaire ...

provinces-contours

Et après un mois voilà la première case de remplie : la Normandie !! Rendez-vous le mois prochain pour la Picardie...

normandie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité