Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
6 juin 2009

En retard

lapin

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Il faut dire que je suis bien occupée entre le boulot, où des changements d'horaires et de façons de travailler se préparent pour septembre. Evidemment sans personnel supplémentaire, la municipalité nous demande d'ouvrir davantage au public la Médiathèque, en prenant les agents nécessaires dans les bibliothèques de quartier (enfin surtout celle dont je suis responsable !) Du coup j'ai été pas mal occupée entre les grèves, réunions syndicats / municipalité, réunion de direction, réunions syndicales, signature de tracts... Et le tout sans trop d'espoir de changer grand chose au final, puisque l'on a l'impression de parler à des murs : pas de réponses réelles, pas de négociations, le calendrier continue comme si de rien n'était...

J'ai quand même pu sortir un peu pour me changer les idées :

Mardi 26 mai : la Sex Bom sur la Péniche El Alamein, une soirée super sympa, puisque c'était l'anniversaire d'Odile (une forumeuse des FP) et que nous avons fêté ça avec gâteau, bonbons, carte d'anniv signée par tous et Paul l'a même fait monter sur scène et improvisé une chanson spécialement pour elle ...

asterix
Paul, alias Astérix !!

Jeudi 4 juin : toujours la Péniche pour aller applaudir Alex et sa guitare dans son nouveau set. Des nouvelles chansons : Le magicien aigri (avec des vrais tours de magie), Pierre André Blanchard (une histoire de super héros maladroit), le vieux célibataire, la maison de mon enfance... On attend avec impatience le CD dont la date de sortie est enfin officielle : le 29 septembre et qui coïncide avec un concert à l'Européen...

alex

Je suis allée aussi au cinéma voir  Looking for Cantonna, Ken Loach Swap oblige... A propos de ce swap, j'ai bien avancé : j'ai acheté les livres et le DVD, ne reste plus qu'à préparer la surprise qui va les accompagner.
Et à propos du film, j'ai beaucoup aimé. Un film doux amer comme je les aime : l'histoire d'un postier, un peu mal dans sa peau, qui prend Eric Cantonna, son héros, comme modèle et coach ... Lorsqu'il va se retrouver dans une situation passablement délicate, il va faire appel à lui et à ses potes pour l'aider à s'en sortir...
Une "opération Cantonna" irracontable sous peine de gâcher le plaisir de ceux qui iront le voir ensuite, mais une fin optimiste, plutôt rare dans les films de Ken Loach...
Il n'est pas utile d'aimer le foot pour apprécier... En tout cas, je suis ravie d'entendre qu'avec Cantonna on a un peu le même accent anglais, totalement "frenchi" !!!

canto

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, c'est Looking for Eric est en effet un film qui fait bien. C'est beau la solidarité entres les êtres. Et "Canto" est irrésistible. Bonne journée.
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité