Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
26 avril 2010

Dear Diary

Voici terminé le troisième tableautin de la série Dear Diary. Il s'agit du journal de Julia Flynn, qui habite Steamboat en 1898.
Voici son histoire :

"Dear Diary,
A large snowfall arrived overnight and covered the ground with a white blanket. For many month we have worked long days, preparing the harvested food for storage to see us and our livestock through the cold days of winter. it will be many months before I see my friends again since travel is now too difficult. Perhaps I will find time to finish the sampler I began last winter. Already I long to seen green grasses and wildflowers but have faith that they will return to us in the spring.
Julia Flynn, november 30, 1898"

"Cher journal,
Une grosse chute de neige est arrivée cette nuit et a recouvert le sol d'une couverture blanche. Durant de nombreux mois, nous avons travaillé toute la journée pour préparer le stockage des récoltes et des moissons pour que le bétail et nous passions les jours froids de l'hiver. Il se passera de nombreux mois avant que je ne revois mes amies à nouveau, car voyager est maintenant trop difficile. Peut-être vais-je trouver le temps de terminer mon sampler* que j'avais commencé l'hiver dernier. Je me languis déjà de revoir l'herbe verte et les fleurs des champs, mais j'espère qu'elles nous reviendront avec le printemps.
Julia Flynn, 30 novembre 1898."

* un sampler est une broderie que faisait les petites filles pour apprendre le point de croix. Elle est composée d'échantillons de motifs.

sal_dear_diary_003

La toile vient de chez Ophie, elle est beaucoup plus verte en réalité...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore!!!
Répondre
E
j'adore!!!
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité