Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
5 juillet 2010

Mon Alsacienne Quaker

J'ai très vite craqué sur cette grille Jardin Privé, qui me rappelle mes racines alsaciennes (du côté de mon père). J'ai adoré le mélange de motifs quaker et de "symboles" typiques d'Alsace. Comme Nathalie Cichon, la créatrice, le proposait, au lieu d'utiliser les couleurs d'origine (bleu et rouge), j'ai choisi un fils du Rhin coloris "Alsacienne", soit un dégradé de bleu, rouge et beige. Les fils du Rhin reprennent les couleurs des Kelsch, ces toiles alsaciennes très solides, utilisées dans la maison. J'ai d'ailleurs l'intention de monter cette broderie sur un sac en toile Kelsch. Mais on n'en est pas encore là...
Pour la toile, j'ai retrouvé dans mes affaires une toile de Morphée un peu ocre qui s'accorde bien avec le fil.

quak_alsa_1

Voici donc pour démarrer un symbole de l'Alsace, la cigogne, qui fait son nid sur les cheminées alsaciennes. Personnellement j'ai vu davantage de cigogne dans la Baie de Somme... (parc du Marquenterre)

cigogne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ahh tu as vraiment craqué au poitn de le commencer de suite!!!!
Répondre
P
Une "toile de Morphée", quel joli nom !
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité