Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
15 juillet 2010

Alsacienne

Je vous ai dit que j'adorais ce quaker de Jardin privé. J'ai profité de quatre jours de vacances chez ma mère, à l'occasion du 14 juillet pour l'avancer encore...

quak_alsa_003

Comme "objet" typiquement alsacien vous avez reconnu le célèbre Kugelhopf ( ou son moule ), qu'on peut réaliser sucré avec des amandes et des raisins secs ou salé avec des noix et des lardons. Il y a aussi un bleuet, fleur qu'on pouvait voir autrefois dans les champs, mais qui est aussi la fleur symbole des poilus de la Guerre de 14-18, qui a permis à l'Alsace de revenir à la France. La phrase en alsacien signifie "L'amour apporte l'amour"....

MOULE_20KOUGLOFF

Le_kougloff

bleuet3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah l'alsace, j'adore cette région pour avoir vécu tout à côté ! <br /> Ton lot surprise part demain pour le concours Sex & the city ! <br /> Bises !
Répondre
L
en tant qu'alsacienne, j'avais déjà repéré cette grille, elle est très belle, bravo, je suppose que c'est brodé avec le fil Quelsh ?
Répondre
T
Ton Alsacienne est superbe !
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité