Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
31 décembre 2010

Bilan 2010

Traditionnel en cette fin d'année où on nous propose à tour de bras des rétrospectives, des listes des dix meilleurs trucs ou machin... Alors, à mon tour je vais un peu récapituler mon année passée sur ce blog...

Bilan tricot :
pas terrible cette année, je me suis un peu laissée dépasser par les points de croix et comme je manque de temps, j'ai un peu laissé de côté les aiguilles à tricoter...

En janvier : un col en laine plume

col

Cet été : une paire de chaussette

chaussette

Laissé en plan : mon GAAA (Great American Aran Afghan) . Mon dernier carré date d'avril 2009...

Projets pour 2011 :
* Essayer de me remotiver pour avancer mon plaid. Peut-être déjà commencer à assembler les carrés terminés ( 17 quand même !)
* Une autre paire de chaussette pour laquelle j'ai la laine (beige chinée)
* Boo the bat : une adorable petite chauve souris tricotée, vu sur le blog de Fannie dans la laine (qui n'existe plus depuis :-(  et qui m'a fait craquer !!
J'ai acheté les explications et je viens de les traduire, y'a plus qu'à sortir les aiguilles...

small_boo_shopp1

* Essayer de me mettre au crochet...

Bilan point de croix :

Beaucoup de modèles terminés ou en cours et des projets à venir... et (beaucoup trop) de grilles en attente ...

Terminés cette année :
* Dear Diary : 5 petits tableaux de la série qui en compte 8

abigail elizabeth
sal_dear_diary_003 Mary

lucy

*coussin Emily Brontë (modèle Sampler Girl). Brodé et monté en coussin !!

coussin

* Les Maisons de campagne de Maryse (avec un peu de retard, puisqu'il était prévu de le faire sur l'année 2009)

maisons

* From sea to Shining sea (modèle LHN)

sea

Je n'ai pas retrouvé le sac sur lequel je voulais le coudre, du coup la grille est dans le panier en attente avec d'autres...

* Le quaker alsacienne de Jardin privé

alsa

Là encore en attente, je voudrais la coudre sur un sac en kelsh (qui reste un projet, je n'ai pas le tissu, ni le modèle...)

Démarrés ou en cours :

* Le Village de CHS

sal_village_069

Nous avançons doucement, il ne reste que trois cases pour terminer ce modèle... Ensuite on enchaînera avec l'Automne de la même créatrice !!

* C'était en décembre de A Mon Ami Pierre

sal_d_cembre_028

Je maudis la toile pailletée, mais j'adore ce modèle de noël victorien, donc je m'accroche...

*les Biscornus d'Atalie

sal_biscornu_015 sal_biscornu_020

un biscornu par mois, nous avons commencé en septembre dernier. Quatre de réalisés, huit à venir.

* The quiltmaker de Lavender & Lace

sal_quilter

Je ne vous ai pas encore parlé de ce modèle, acheté en brocante (et en kit) à une copine. J'ai commencé cet été et j'y travaille régulièrement entre deux SAL. Voilà le résultat final

quilt

Un peu laissé en plan :

Mon nuancier (grille Alice and co)

sal_nuancier_p sal_nuancier_p

J'en suis à la page 4, je n'y ai pas touché depuis le mois d'août, mais je compte bien le continuer à mon rythme, au fur et à mesure de mon temps libre...

Projets pour 2011 :

* Terminer tous les en-cours déjà... et puis je démarre le SAL 2011 de Maryse, qui me fait penser aux maisons de campagne : 12 cases, une par mois, et un petit village de campagne au centre...

* Ranger tous mes écheveaux sur des cartonnettes (j'ai les boites, les cartonnettes et les numéros autocollants)... ça sera beaucoup plus simple pour retrouver les couleurs et pour avancer le nuancier (à noter que je le faisais jusqu'à présent au fur et à mesure du nuancier,mais vu mon allure, je vais ranger d'abord et broder après.... )

* Finitionner au maximum les broderies terminées... (y'a du boulot !!)

A suivre bilan lecture, swap et sorties...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben je suis pire que toi concernant le Gaaa, j'ai tricoté tous les carrés depuis un bon bout de temps maintenant et ils sont toujours rangés empilés et non cousus.... j'ai horreur de coudre.... puis j'ai pas fait la bordure non plus, j'ai pas le courage....
Répondre
K
Quelle production en point de croix !!! Superbe tout ça :-)
Répondre
E
purée t'as superbement bien bossé ♥ très belle année 2011 ♥ grosses bizz
Répondre
C
Tu as drôlement bien travaillé ! Bravo.<br /> J'aime beaucoup la couleur de tes chaussettes.
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité