Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
13 juillet 2014

Flapjack : la tuerie du dimanche...

Encore une recette d'origine anglaise, plutôt calorique, mais délicieuse avec un tasse de thé... Cela fait longtemps déjà que j'avais conservé la recette d' un livret offert dans les flocons d'avoine. Mais je n'avais jamais testé. Ce matin je l'ai reprise et j'ai d'abord cru qu'il manquait un ingrédient.
Et puis j'ai trouvé d'autres recettes, avec des variantes, mais toujours la même base : des flocons d'avoine, du sucre, du beurre et du miel.

flap-cuit

La recette originale comporte du golden syrup au lieu du miel. Finalement j'ai choisi de suivre la recette du livre Recettes gourmandes d'Angleterre:

recette 110 gr. de beurre
25 gr. de beurre
2 cuillères à soupe de miel
225 gr de flocons d'avoine (j'en ai mis un peu moins)
une pincée de sel

Mélanger le beurre fondu avec le sucre, le miel et le sel. Puis ajouter les flocons d'avoine. J'ai également ajouté des raisins secs, comme vu dans d'autres versions. Verser dans un moule, chemisé avec du papier de cuisson. Cuire au four 200 ° pendant 30 à 40 mn. Démouler, découper en gros morceaux et laisser refroidir avant de déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca a l'air bien sympathique cette recette. J'essairai ! Merci !
Répondre
Châtaigne, lavande et cacao...
Publicité
Châtaigne, lavande et cacao...
Newsletter
Archives
Publicité